Logo du cabinet d'ostéopathie de Courchevel village

Contact :
+33 (0) 6 81 59 19 78


Centre Aquamotion
1297, route des Eaux Vives
73120 COURCHEVEL

Horaires :
Lundi-vendredi : 9h00-20h00
Hiver : ouvert 7 j/7

Nous suivre :

Antoine Merrant

Fondateur du Cabinet d’ostéopathie de Courchevel village
Ostéopathe D.O.

 

Le Mot de votre ostéopathe :

L’ostéopathe est un partenaire de santé, qui, tout au long de la vie, aide au maintien de l’état de santé.

J’ai une affection particulière pour son rôle préventif : même si j’aime le voir comme un thérapeute qui soigne, répare, guérit, je préfère l’imaginer comme celui qui entretient, facilite, optimise.

En ce sens, je l’identifie moins à l’échec, à la souffrance, à l’impotence, qu’à la réussite, à la réalisation des objectifs, à l’euphorie d’une mécanique efficiente et optimisée, à la puissance du corps. 

Formation initiale :

Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (ISOstéo) :

Ecole agréée par le Ministère de la Santé et habilitée par le Ministère du Travail à délivrer le diplôme d’Ostéopathe D.O. à l’issue de 5 années de formation.

Formations complémentaires :

D.U. Urgences & soins de terrain en milieu sportif (Université de Bordeaux Segalen) :

Votre praticien est en mesure de prendre en charge les incidents survenant au cours d’un entraînement ou d’une compétition, d’appréhender l’état d’un sportif blessé, d’assurer les premiers soins sur le terrain et de l’orienter vers les structures les plus efficaces en fonction de la situation.

D.U. Ostéopathie du sport (Université d’Avignon) :

Votre praticien possède un niveau de connaissances et de compétences en adéquation avec la réalité de la pratique professionnelle en ostéopathie du sport. Il est apte à exercer des soins dans les milieux sportifs professionnels.

Certification liée au procédé Allyane (Centre expert du mouvement de Lyon) :

Dans le domaine de la Santé, votre praticien utilise le potentiel thérapeutique du procédé Allyane pour favoriser la restauration et l’amélioration des fonctions motrices.
Dans le cadre sportif, votre praticien intervient pour modifier un geste technique. Les séances permettent d’en améliorer la qualité dans un objectif de performance.

Certification liée au protocole G.M.C (Centre National d’Entraînement en Altitude de Font Romeu) :

Votre praticien est en mesure d’évaluer l’état physique d’un patient qu’il soit sportif ou non. Et peut, dans un deuxième temps, programmer des protocoles afin d’optimiser sa condition physique et ainsi limiter son risque de blessures.